
Samedi 19 février 2022, la maison des jeunes et des cultures de New-bell a accueilli une fourchette de jeunes passionnés du web au cours d’un atelier de formation dont l’objectif était d’accroître la visibilité de différents quartiers de la ville de Douala à travers des écrits qui mettent en avant différents aspects de ceux ci au travers de la plateforme wikipédia.
Participaient à cette rencontre 6 jeunes camerounais qui, durant près de 4 heures ont tout d’abord reçu de la part du formateur Arno Boujika les prérequis liés à cette formation. Ensuite, s’en sont suivis des échanges sur la notion de wikipédia et les différents avantages que peuvent avoir les utilisateurs de cette plateforme digitale qui selon le formateur est »’…Une communauté constituée de volontaires qui sont des références en matière d’informations ».
A la suite de cette première phase suivra un exercice simple sur la création d’un compte wikipédia dans un premier temps et dans un second sur le choix d’un quartier de la ville de Douala pour la pratique.
Dans une ambiance assez conviviale, les différents protagonistes ont réussi chacun pour sa part à mettre sur pieds et publier un article sur la plateforme dans le strict respect des recommandations techniques et de mise en forme.
La suite prévue le samedi du 26 février 2022, s’annonce encore plus enrichissante.
©️Serge Bonny
Crédit photo :Arno Boudjika

