COMPTO’ART 54: Au delà des frontières…


L’acte 7 du COMPTO’ART 54 se joue du 09 au 11 juin prochain à Douala, à la maison de la culture et de la danse de Bali. Placé cette année sous le thème: « Au delà des frontières » ,cette édition sera centrée sur le théâtre. Comme le dit la présidente du KOZ’ART,Chatzak Béatrice, « nous avons mis le théâtre en avant scène,parce que nous constatons que le théâtre est entrain de se perdre, c’est pour ça que nous avons 6 représentations qui vont se passer durant ces jours,nous aurons un spectacle jeune public le mercredi à 15h et nous avons comme innovation la soirée hommage à nos artistes disparus.Parlant du thème de cette année(au delà des frontières), »nous sommes toujours poussés à nous transcender, il faut toujours puiser au fond de soi pour briser les barrières,et faire ce que nous même ne pensions pouvoir faire »

À sa suite,Champlein Ludovic Ngahenou déroule quelques axes auxquels les participants doivent s’attendre, notamment des activités tant ludiques que des formations,à l’instar d’un atelier de théâtre sur la mise en scène avec un acteur de renom qui viendra édifier et donner un peu de son savoir au jeune public. Chaque soirée jusqu’au 11,c’est une série de 2 spectacles qui sera proposée aux participants »

À l’origine…

Créé en 2015,le COMPTO’ART 54 est devenu une plate-forme majeure et incontournable de la vie culturelle et artistique de la ville de Douala et du Cameroun. Avec à ce jour 6 éditions et plus de 100 spectacles répartis dans quatre disciplines :théâtre, danse, humour et performance, sa mission première est de célébrer la culture artistique, renforcer les compétences, promouvoir les talents et diffuser les arts du spectacle. Au cœur de ses préoccupations, la formation. Raison pour laquelle il peut se réjouir d’avoir formé et accompagné à ce jour plus de 300 jeunes dans les différents métiers des arts de la scène.


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer