Le Renc’Art idéal


Laissez votre identité artistique se révéler ce week-end à la première édition de Renc’Art qui fait ses premiers pas

La première édition du prestigieux évènement Renc’ART va se tenir le samedi 27 Août prochain, au restaurant la baleine à Douala à partir de 17 heures. C’est une manifestation culturelle qui porte sur l’identité artistique et le développement des carrières.

Initié et élaboré par le célèbre blogueur Cameroun Étienne Talla à travers sa plateforme Tallartistik, cet évènement vise la promotion de l’art et de la culture camerounaise. Ainsi, il a été conçu dans l’optique de favoriser une rencontre entre le grand public et les professionnels des arts visuels et du spectacle, afin de discuter sur des aspects importants du domaine et d’attirer de potentiels investisseurs.

Au programme, des débats entre les professionnels et les amateurs de l’art portant sur l’identité artistique et le développement des carrières, afin de déboucher sur des solutions pertinentes et impactantes. Aussi, c’est une opportunité en or d’approcher des artistes pour activer le réseautage et en apprendre d’eux.

A cette occasion, le panel de la première édition de Renc’ART sera constitué des professionnels de renom dans le domaine. Merveille Tapi, journaliste et écrivaine, sera la modératrice de la cérémonie. Une assise qui sera également honorée par la présence et la participation de Takukam Éric, créateur textile et mode, de l’artiste plasticien Zak Ndam, l’homme à la casquette multiple, Ignace Essouga, et bien d’autres encore. Dans la foulée, ils partageront leurs expériences enrichissantes.

Les investisseurs artistiques et les médias ne sont pas restés indifférents face à l’appel lancé. Nonobstant l’appui indéfectible des médias et blogs en l’occurrence Soldier media, Aldiart, Kamerartdiction, Culture Ebène, Tamtam du Mboa et Vision Artistik, Pygmées, Nkowa, Zoumédia, Douala Today et Fsquare, Renc’ART bénéficie aussi du soutien du groupe SABC et du restaurant la baleine.

Une rencontre culturelle inédite, à ne manquer sous aucun prétexte !


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer