Ce mardi est jour de rentrée pour les élèves du primaire, mais aussi du secondaire et du supérieur. Pendant près de deux semaines, ils ont pour les uns profiter pour se reposer, s’amuser, et pour d’autre,bien difficile de se défaire de la présence des cahiers avec un programme chargé.
Remise à niveau
Si pour certaines écoles primaires et maternelles le repos étaient au rendez-vous, ceux du secondaire ont eu droit à des cours tous les jours de la semaine. À la différence que ces cours s’achevaient à midi, sans compter qu’après c’était le moment des cours de répétitions. Seuls les élèves des classes d’examen (troisième, première, terminale) étaient soumis à ce rythme. Les classes intermédiaires quant à elles en étaient exemptes.
Pour les étudiants de certaines universités, outre les travaux à remettre en janvier et autres devoirs, la préparation aux examens fut l’objet de toutes les attentions.
Au sortir de ces jours de cours, c’est l’esprit légèrement reposé de deux jours de repos que ces derniers regagnent les salles de classe qu’ils n’ont quitté que le temps d’un week-end.