«Comment transformer ses abonnés en clients : le cas de Ejara » C’est sous ce thème que s’est tenue la première journée de l’internaute, une journée qui a regroupé la fine fleur du digital de la ville de Douala.
THÉRÈSE ETIA
Trois intervenants au programme, pour des échanges fructueux.
-Carles Antonio
-Armand Kaffo
-Les histoires d’AJMM
Ils se sont tour à tour succédés pour partager avec le public venu nombreux leur passion et surtout leur stratégie de déploiement sur la toile.
Carles Antonio
Prenant la parole,il nous parle de sa succes story partie de rien et en 2021 il remporte un prix aux canal d’or grâce à sa communauté et à l’aide de ses amis.

Armand Kaffo
Nous a parlé de son travail de social média manager. Il nous a donné la différence entre community manager et social média deux métier bien distinct mais qui sont étroitement liés car les deux peuvent être gérés par une même personne.
Il a répondu aux questions concernant la gestion des pages sur les réseaux sociaux notamment comment convertir un abonné en potentiel acheteur.
D’après lui la première étape est de bien définir sa cible, savoir quelle est la tranche d’âge que l’on souhaite toucher, apporter une plus Value à sa page, se créer une identité visuelle,faire un bon planning de publication et pour finir il faudrait se mettre à la place de l’abonné et savoir ci la page est assez attractive.

Les histoires d’AJMM
Il a pris la parole pour répondre aux questions à savoir :
Qu’est-ce qui l’a inspiré à commercer l’écriture il répond en disant que c’est le fait de s’être retrouvé sans emploi pendant la période où les amba boys ont commencé à déranger dans le noso où il vivait à l’époque il commence à écrire dans un groupe sur Facebook et au fur et à mesure il s’est créé une petite communauté et puis il a créé sa propre page qui cumule aujourd’hui plus de 185k abonnés
Il encourage les jeunes à écrire et à faire ressortir leurs créativités aujourd’hui il vit exclusivement de son écriture et ne regrette pas d’avoir choisir cette voix.
Apres ces echanges, une seance photo a suivi puis un casse croute avant que la séance ne soit levée et que la prochaine édition ne soit attendue.
