Rentrée scolaire :En quête de manuels


Plus que quelques jours et c’est la rentrée scolaire pour les élèves de la maternelle, du primaire et ceux du secondaire. Dans la fièvre des préparatifs, les parents font des achats dans les librairies avec un objectif :leur offrir des supports de cours. Force est de se demander si ces manuels sont disponibles et quels sont les prix proposés.

C’est une forte affluence des parents que l’on voit dans les librairies en cette veille de la rentrée scolaire 2023 -2024, qui viennent acheter les manuels recommandés par l’établissement lors de l’inscription ou du renseignement.
A la question de savoir si ces manuels sont déjà disponibles, Gisèle, jeune employée dans une librairie de la place nous dit ceci: (extrait 1)
En effet, certains manuels ont vu leurs prix revus a la hausse, tandis que d’autres sont restés inchangés. Écoutons la encore à ce effet : ( extrait
2). Les réactions des parents face a la cherté de ces manuels divergent (Extrait 3).Notons tout de même, que dans une missive de Madame Nalova longa , ministre de l’éducation nationale ce «  » » , il serait strictement interdit de vendre les manuels a l’école. Larissa donne son point de vue quand a cette décision de la ministre en ces termes : extrait 4
Le manuel scolaire faisant partie intégrante de la formation de nos enfants, veillons donc en tant que parents a ce qu’ils ne manquent durant cette année scolaire.


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer