Mix and Fit : Ça va suer fort !


« Ça va suer, ça va transpirer, franchement, habillez-vous en sport, mais surtout portez votre bonne humeur » c’est en substance la promesse faite par Ingrid BASSAMA, la promotrice de MIX and FIT, un concept évènementiel annuel de remise en forme associant séance de fitness et ambiance boite de nuit. Tout un programme.

Durant 9 jours, soit du 15 au 23 Décembre 2023, le public de la ville de Douala est invité à 18 heures, doit deux par jour, pour (re) découvrir les joies de la zumba, du body attack, body combat, du crossfit et des steps sous un tempo hip hop, old school, afrobeat ou encore 100 pour cent MBOA à travers les sonorités à la sauce locale. De joyeux et colorés moments en somme, dans le cadre convivial et rafraichissant qu’est le Douala GRAND MALL qui va accueillir des passionnés de fitness.

Mix and Fit : Aux origines

Ingrid Bassama la promotrice, mannequin professionnel, photographe et coach sportif se remémore le déclic de cet événement : Mix and Fit ça vient d’abord de ma sœur aînée qui a été victime d’un AVC il y a un an, c’est pas une personne qui est naturellement sportive, mais qui adore faire la fête et au cours de nos discussions, j’ai demandé une fois si on te faisait faire du sport en boîte de nuit est ce que tu seras capable ? elle me dit là ça serait plus intéressant. Donc, elle est l’une des premières inspirations pour cet événement, de deux il y a aussi sur le plan contextuel, la période de fêtes de fin d’année ou on sert les gens. Tout le monde ici a déjà une invitation soit pour un mariage, un anniversaire, une sortie entre familles, collègues et tout ! et on emmagasine beaucoup, on mange beaucoup on boit. Mais je pense que très peu pense vraiment à faire du sport ou bien à éliminer tous ce qu’ils emmagasinent dont je pense qu’on est bien situé pour pouvoir le faire et en trois c’est une préparation en amont pour la nouvelle année qui vient on sait nouvelle année, nouvelle méthode. Donc, au lieu de dire j’arrête tout, je ne mange plus, je ne bois plus je fais plus ci, Mix and Fit c’est aussi une foire où on met en relation les professionnels de la santé que ce soit du sport, de la nutrition et tout, pour vous aider, vous à pouvoir enfin préparer la nouvelle année plus sûre, plus sereinement et plus en santé. Donc, voici d’où me vient l’idée de Mix and Fit ». Pour la promotrice, mannequin professionnel pour qui la passion sport date de la prime enfance et dont la mission est de donner du sourire aux femmes et aux hommes afin de leur permettre de se sentir bien dans leurs corps, en santé et atteindre leurs objectifs futurs. A travers ce projet, elle y voit une opportunité de s’amuser avec le public dans l’optique de passer des fêtes de fin d’année en santé.

Du mix, du Fit comme s’il en pleuvait au programme


Elle nous promet en sus « beaucoup d’ambiance et d’élégance, beaucoup d’énergie, beaucoup de fun, ça va suer, ça va transpirer, franchement, habillez-vous en sport » et de recommander « mais surtout portez votre bonne humeur, Parce que je veux communiquer de la bonne humeur, faites du sport avec de la bonne humeur, faites du sport avec de la musique ». Bon à savoir, « Mix and Fit, mix pour le mixage, fit pour le fitness. Les DJ vont encore travailler, ils vont envoyer du lourd, les musiques c’est celles qu’on connait, donc on va vraiment travailler, on va vraiment s’amuser, je mets beaucoup l’accent sur ça. C’est de l’amusement, de l’ambiance. Avant tout, nous sommes tous des Africains, et les Africains nous avons notre culture, notre manière de danser, de bouger. Donc ça, pendant ces jours, on aura droit au sport de manière conventionnelle. Cependant, le dernier jour, je ramène tout comme on dit au Mboa, au kwat, au quartier, à la maison, au pays donc aux racines, ça va être de la musique Africaine avec des tambours, des balafons et un coach professionnel, il est du palais national, c’est une personne très adéquate pour ça, donc un retour un peu aux sources ».
Aux cotés de professionnels les plus aguerris du fitness et du DJing, l’idée du Mix and Fit est de permettre aux hommes et femmes de 18 ans et plus de bénéficier de séances intenses et cadencés aux rythmes des professionnels.

Comment participer ?

Agé de 18 ans homme ou femme, vous pouvez y participer moyennant une somme de 35 000 pour 9 jours, donnant droit à une bouteille d’eau, un pot de fruits, et une offre prise de poids, ou débourser 5000 tarif journalier donnant droit à une bouteille d’eau et un pot de fruits.

En savoir plus, visitez la page Facebook : https://www.facebook.com/MixnFit?mibextid=ZbWKwL


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer