Ce vendredi 03 novembre,les amoureux d’arts visuels se sont donnés rendez-vous à la galerie doual’art, à 17h,à l’occasion de la « sortie » des fellows du programme LANDMARKS. Je vous fais le récapitulatif, car…j’y étais !
Landmarks en français Repères, est une thématique apportée par la Raw Academy, programme soutenu par la Princesse Marilyn DOUALA MANGA BELL,co-fondatrice de Doual’art. Cette académie a pour principal objectif de montrer que le milieu dans lequel on se trouve est une œuvre d’art et une source d’inspiration,quitte à savoir le remarquer. Avec cette première édition intitulée Repères, il était question pour chaque fellow ( participant) de présenter ce qu’il considère comme repère.
Pendant que certains ont exploré la ville de Douala pour trouver leur repère, d’autres ne se sont pas limités à elle. Le rendu de leurs travaux était tout simplement intéressant et tout le monde pouvait les voir car on en a fait une projection.
Chaque fellow présentait donc son travail. C’étaient en occurence Eugénie CHA, Elijah NDOUMBE, Bienvenue FOTSO, EKOA MBARGA Vanessa, Avani TANDON, Grace Dorothée TONG, Marion CHEVALIER, Vanina KAPE.
Avant la conclusion de cette présentation, Avani TANDON a partagé avec nous quelques actuces et méthodes pour travailler sur un projet artistique. Ce fut un moment de partage, de plaisir et de nostalgie car, cela s’est soldée par des pleurs, des pleurs de joie, d’émulation face à la réussite de ce travail.