SERIES TV : Douala accueille son premier festival dédié


Placée sous le thème « SERIE TV, facteur de préservation de l’identité culturelle », la première édition du festival panafricain Douala Séries s’est ouvert ce mercredi 15 novembre 2023 à Canal Olympia de Bessengue

Ce mercredi, le temps doux qu’il fait dans la ville est un temps idéal pour les nombreux exposants du festival de faire voir leur marchandise et par ricochet leur savoir-faire. Qu’ils soient acteurs de cinéma, société de production audiovisuelle, agence de mannequins ou service de restauration ou encore service bancaire sans oublier les services de location de véhicules ou de vente de boissons naturelles, la grande scène à ciel ouvert du Douala Séries donne à voir et à découvrir.
Pour le promoteur Ebenezer Kepombia, « l’objectif principal de Douala Séries c’est de former et de récompenser tous ceux qui interviennent dans la fabrication des séries TV. Il faut former les gens, il faut primer les méritants afin que cela crée de l’émulation pour pousser à une production de quantité et de qualité, et promouvoir la culture africaine »

Pour cette première édition, de nombreuses séries sont en compétition tant sur le plan national qu’international, aussi de nombreux acteurs sont annonces, parmi lesquels des acteurs étrangers. L’explication tient du fait que « c’est un festival qui est panafricain. Donc, c’est un festival qui regroupe toute l’Afrique, nous on veut à travers la culture, unir l’Afrique.»

Du 15 au 18 novembre, les fans de séries auront le choix entre compétitions et formations, et plus encore à un menu de choix « le public doit s’attendre à la projection des films en compétition, des séries hors compétitions également. Les séries en compétition seront projetées ici à Canal Olympia, les séries hors compétition seront projetées à IFC Douala, et bien sur la cérémonie de clôture samedi prochain qui connaitra la remise des prix à ceux qui ont mérité, et le jury est entrain de travailler pour pouvoir ressortir les méritants ».
Il est à noter que l’accès au village du festival est gratuit. Seul l’accès aux cérémonies d’ouverture et de clôture de la salle est sur invitation

, ,

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer