Présent dans près de 183 pays, Longrich ne cesse, malgré les années qui passent, de faire des entrepreneurs émérites qui au gré des efforts se hissent chaque jour un peu plus au sommet du succès. La représentation camerounaise de la célèbre marque a décidé, le temps d’un évènement haut en couleurs, de célébrer ses héros, afin qu’ils soient des sources d’inspiration pour d’autres jeunes.
Aux couleurs du couronnement du travail acharné d’un jeune, cet hôtel hôte de l’évènement s’est avéré petit pour la prestigieuse occasion. Aux allures de show à l’américaine, le show est inédit, les prestations époustouflantes. Normal, on célèbre des victoires, des parcours qui ne furent pas souvent de tout repos.

Et ce soir particulièrement, celui qui fait figure de guest star, défile sur tous les écrans et est élogieusement présenté : Steeve Ekongolo. Un parcours qui inspire. Tout comme celui des autres personnes présentes, toutes ayant gravi l’échelle du succès. Sur le chemin du couronnement, des ainés et responsables de la structure donnent des conseils aux jeunes, dans un environnement marqué par le chômage
« Il ne faut pas seulement travailler,il faut travailler et entreprendre.
Message à l’endroit des jeunes. Jeunes, entreprenons dans un système, car qui dit entrepreneur dit système. Beaucoup de personnees se disent entrepreneur sans système. Un business man sans système n’est pas un business man
Entreprendre c’est se connecter à travers le monde netier, c’est etre international. Donc, nous avons une entreprise qui est basée dans plus de 183 pays et qui vous fait gagner de l’argent chaque semaine juste parce que vous créez une entreprise de consommation, vous créez une entreprise de personnes qui consomment le même produit que vous. C’est possible de faire finir la pauvrete. Jeunes, rejoignez nous parce que c’est ensemble qu’on peut dire We trust the process. »
Qu’importe votre titre social, vous allez mieux faire votre travail en tant que Longrich. Nous avons 12 ans au cameroun mais le bonnes choses viennent de commencer.


Forsah Emiliette, Star Directeur 2 de la multinationale Longrich, : »nous sommes là aujourdhui pour celebrer un jeune, on celebre un système, on celebre la team sparkle, on celebre l’afrique centrale. On a un jeune camerounais qui ne se plaind pas des dirigenats, qui montre par la qualité de son travail que c’est possible pour tout le monde, peu importe votre age, ethnie, niveau cadaemioque,…cette entreprise ne vous demande pas d’avoir un diplôme, mais d’avoir une vision, d’avoir un reve. A coté de ca, decider volontairement de travailler, d’etre perseverant, d’avoir les qualités d’un leader. Aujourd »hui on celebre plus de deux milliards de CA, fait avec une équipe de jeunes, qui montre que c’est possible pour qui y croit. Il faut passer à l’action, c’est pour ca qu’à Longrich, on dit better life, better future. Et pour ca, il faut suivre un processus avec bien sur le système BMA we trust the process.«
Mister EMPEROR : en mode record
Après une série d’activités,place ai clou du spectacle, le couronnement de Steeve Ekongolo : SD SUCCESS, MR EMPEROR. A noter qu’il est le plus jeune star director de l’Afrique Centrale et deuxième plus jeune en Afrique. Il est également le 19eme au Cameroun et le 5ème homme SD. Partageant son vécu : « je suis un jeune, un jeune qui s’est dit il est possible d’impacter le monde autrement, il est possible de réussir autrement. On a un processus qui nous a été donné par la société : vas à l’école, sois le meilleur ,trouve du travail, construis une maison, aie des maisons, et c’était bon. Le processus est terminé. Et malheureseùent beaucoup de jeunes, beaucoup de personnes dans ce monde n’arrivent pas à établir ce processus là. Alors dans cette examination, je me suis dit dans cela estce qu’il n’est pas possible de contourner ? aujourdhui on ne gagne plus sa vie de manière conventionnelle, aujourd’hui ceux qui ont leur boulot ,ont aussi un boulot qui leur rapporte de l’argent, c’est ce que j’ai compris et je me suis mis en action,j’ai mis en place un système, je me suis fait accompagner par mes leaders. Grace et gratitude à tous ceux qui m’ont présenté cette activité, tous ceux qui m’ont accompagné à cette réussite, ca fait plus de trois ans aujourd’hui et j’ai juste eu soif de réussir, j’ai eu soif de montrer un autre visage à ce camerou, montrer que les jeunes ce n’est pas juste la paresse, c’eest pas juste la faineantise, c’est pas juste l’immaturité, c’est aussi la capacité de produire des millions, voire des milliards, aujourd’hui, j’ai une équipe ou alors j’ai toute une communauté de plus de quinze mille personnes, c’est intereressant pour un jeune qui sortait de Limbe, et qui a vécu à la cite Sic et qui n’esperait pas un jour rouler dans une voiture de plusieurs millions ou alors etre capable d’aider des orphelins de par le monde. Donc c’est une fierté, c’est une joie, aujourd’hui, j’aimerais juste demander à tous mes freres, apss eulement du cameroun mais aussi de l’afrique et du mond entier parce que les memes problemes qu’il il ya ca dans les autres pays, on a la possibilité de s’en sortir, d’utiliser ce business qu’on appele le Multilevel Marketing, aujoudhui on peut gagner dignement sa vie sans toutefois aller à la depravation des mœurs ».

