Janvier : Quand la janviose dicte sa loi


Le mois de janvier est le premier mois de l’année. Il est également celui de vaches maigres, après les fastes du mois de décembre. À ces fastes justement, il faut ajouter la remise en question quant à ce qu’on n’aurait pas dû faire plus tôt,à la parcimonie imposée par ce mois et aux résolutions tous azimuts à prendre. Janvier de toutes les couleurs, c’est une peinture sociale que nous vous dressons dans cet élément

L’un des mois les plus stressants de l’année est celui de janvier, surtout en ce qui concerne les finances. Encore appelée la ,, janviose », c’est une période pendant laquelle la galère et le manque d’argent sont a leur paroxysme.
Aucune tranche de la société n’y échappe, elle se fait ressentir dans les foyers, marchés et surtout dans les commerces. Les commerçants peinent à attirer les clients potentiels et les vendeurs ne trouvent plus d’acheteurs de leur marchandise car l’argent est devenu une denrée rare .
Ces derniers prient vraiment que leur situation commerciale en février ne puisse pas ressembler à celle de janvier .
Si d’aucuns peinent et déchantent par rapport à l’impact de la janviose » dans leur activité, la difficulté ne devrait en aucun cas faire baisser les bras.
D’un autre côté par ailleurs, certains gens trouvent que le mois de janvier est et demeure un mois comme les autres, rien n’est surprenant.
En effet, les conséquences enseignants mieux que les conseils, place donc volontiers à janvier 2025 pour une meilleure planification et gestion des choses.


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer