Du 8 au 11 février 2024 s’ouvrent à Douala la phase 1 des chantiers musicaux de la musique. Sous l’égide du conseil camerounais de la musique, il sera question pour les experts venus des six régions du pays d’œuvrer à un nouveau paradigme du secteur.

La musique camerounaises a mal. Mal de ces artistes aux talents immenses et dont le travail n’est pas reconnu à juste titre aussi bien localement que financièrement ou dont la protection des droits d’auteurs est un mot vain,et constat fait,le conseil a par ces travaux qui s’ouvrent dans quelques jours,choisi de changer les choses.
.jpg)
Et ceci se fera avec autour de la table de discussion, des experts venus de toutes les régions, des poids lourds de la musique camerounaise qui vont ensemble oeuvrer à une meilleure et nouvelle orientation du domaine pour que demain l’artiste puisse être dans ses droits, vivre de sa musique et plus encore être formé aux rudiments de cet art qu’il affectionne tant.
.jpg)
C’est pour celà que durant les 3 jours d’ateliers, il sera question d’évaluer l’état des lieux de la musique camerounaise et de proposer des voies et moyens de nouvelles façons de faire.
.jpg)
Notons que ces chantiers vont se dérouler en trois phases.