Éducation :PIGIER CAMEROUN célèbre ses 12 ans


Du 10 au 12 avril 2024, l’an 12 de Pigier Cameroun se célèbre sous le thème « Développement personnel et autonomisation de l’insertion professionnelle et sociale de la jeunesse  » . Pour cet événement d’envergure ,du faste, des partages d’expériences et remise de diplômes seront au menu. Face à la presse,le top management de l’institution a dévoilé les contours de cette célébration

12 ans plus tard, trois campus, cinq promotions et trois dates, voilà en chiffres significatifs ce qui résume l’an 12 de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management PIGIER CAMEROUN, installée au Cameroun depuis le mois d’aout 2012.


Pour cette Ecole Supérieure qui a su marquer des générations d’étudiants par la qualité aussi bien de ses enseignements que de ses enseignants et de l’adéquation de ses formations avec un monde de l’emploi de plus en plus exigeant, elle a également su grâce à la place majeure qu’elle occupe, convertir ses apprenants qui sont dans le monde de l’emploi et font d’ailleurs la fierté de leurs employeurs. Et font par ricochet rayonner l’image de marque de l’Ecole.


Rayonnement national


Si l’Ecole s’est installée à Douala en 2012, elle a entrepris un vaste chantier national, celui de faire profiter de ses formations de qualité aux autres régions. Aussi suivra en 2019 la ville de Yaoundé, puis en 2023 la ville de Maroua. Quid de la région de l’ouest ? celle-ci devrait accueillir prochainement une autre extension de l’établissement. Et c’est la ville de Bafoussam qui en sera la vitrine.


Focus évènement


Pionnière dans la transition digitale au Cameroun, PIGIER CAMEROUN est dotée dans ses différents campus de salles dédiées intelligence artificielle et réalités augmentées avec des tableaux intelligents interactifs.

Pour cette 12eme année, aboutissement d’efforts récompensés à juste titre par sa notoriété actuelle, cette marque Française au Cameroun a prévu valoriser l’excellence. C’est d’ailleurs les mots du Dr Ngend Ngend Samuel,Directeur délégué de Pigier Douala « nous voulons l’excellence et nous avons travaillé dans cette perspective » Après 12 ans de PIGIER CAMEROUN, c’est 2000 lauréats dont 70 % qui sont dans le monde de l’emploi.

Des perspectives, l’établissement en a. Et pas des moindres, comme nous le révèle le directeur marketing, l’ambition est de « construire une université premium avec quatre centres d’affaires. Le quatrième verra le jour en 2025 à l’ouest Cameroun. Le président du comité d’organisation Mr Abega  Minkala Raphaël, déroule le programme, un programme qui verra l’implication de tous les campus avec en guest le campus de Maroua, le dernier-né actif depuis six mois et dont les journées portes ouvertes permettront de mieux le connaître.


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer